Pourquoi nous prière en de nom de Jésus

La prière est la façon dont les chrétiens sont identifiés.

Ce sont les éléments les plus essentiels du christianisme. Nous croyons en Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Sainte-Esprit, “et ces trois-là sont un.” – 1 Jean 5:7 (voir aussi Jean 1:1-4) Cependant, en tant que chrétiens, nous prions spécifiquement au nom de Jésus. Pourquoi?

L’Ecriture nous enseigne dans Joël 2:32, “quiconque invoquera le nom de l’Éternel sera sauvé;”. Notre expérience chrétienne se manifeste dans l’assurance du salut. Alors qu’une relation personnelle avec Jésus-Christ est le seul moyen d’être chrétien (Actes 4:12 et Jean 14:6).

Ministère efficace

Prier au nom de Jésus nous permet de bénir les gens de manière plus efficace dans le ministère.

L’Écriture nous enseigne à aimer Dieu et à aimer les autres (Marc 12:30-31). Grâce à une continuité de prière, notre relation avec Dieu développe une tendance à aimer avec un plus grand sentiment de compassion. Au fur et à mesure que nous devenons plus fructueux dans le ministère, nous avons le potentiel d’expérience l’Esprit Saint nous bénir avec le pouvoir de faire des choses vraiment étonnantes (Jean 14:12-15). Nos prières au nom de Jésus servant de témoin puissant, confirmant l’authenticité de notre croyance en Dieu. Nous prions au nom de Jésus parce qu’il nous permet de réaliser son but dans nos vies, en bénissant la vie des autres.

“L’argument le plus puissant en faveur de l’Evangile, c’est un chrétien aimant et aimable.” Ellen G. White, Puissance de la Grace, p. 277.7

L’amour et le pouvoir de Jésus

La gentillesse, au nom de Jésus, oblige une récompense puissante et éternelle.

Toute bonne parole et action doit être faite au nom de Jésus avec gratitude envers le Père. (Colossiens 3:16-17). Les premiers chrétiens ont reconnu les implications complètes des prières remplies de pouvoir au nom de Jésus. Ils guérissaient les malades et élevaient les morts simplement en croyant au pouvoir du nom de Jésus quand ils priaient (Actes 3:6 et Jacques 5:14-16). La prière unifiée parmi les croyants plaît au Père et Jésus a promis qu’il est avec nous quand nous prions ensemble (Matthieu 18:20).

Il y a tant d’excellentes raisons de prier au nom de Jésus. La meilleure raison, cependant, de prier en Jésus nom, c’est que nous l’aimons. L’eloge est l’expérience geniale de reconnaître Dieu dans sa perfection, son amour et sa sainteté à cause de qui il est. Nous sommes enclins à nous rapprocher de Jésus en raison de la prière, parce que sa fidélité indique son amour pour nous et augmente notre foi. Il est encourageant de témoigner que Dieu accomplit ses promesses bibliques dans nos vies et répond aux prières. Il y a du pouvoir au nom de Jésus et vous pouvez l’expérience dans votre vie de prière aujourd’hui.

Écrit par Camille G Weston, une chrétien écrivain

Advertisements